G.H. & Breakers -Cabaret Breakdance et Beatbox-

Ajouté le: 18 juillet 2013 par Communication

projet en cours de création / résidence du 2 au 6 septembre 2013 – Maison-Folie Wazemmes (Lille)-

De et Avec :

Gaspard Herblot – Beatbox – Jonglerie – Slam

Milan Emmanuel et Julien Carlier – Breakdance

 

Réunissant trois artistes aux univers variés mais inscrits dans la ligne du hip hop, le projet G.H. & Breakers se présente sous la forme d’un cabaret composé de différents numéros mêlant différents langages : l’acrobatie, la danse debout, le break, le beatbox, le rap, le slam, la jonglerie, le tout articulé par un M.C.

Ce spectacle se veut léger et percutant, prenant ses fondements dans les pratiques et les techniques performatives des trois artistes Belges, Gaspard Herblot – circassien, beatboxeur et porteur, Milan Emmanuel et Julien Carlier – Breakers.

G.H. & Breakers est un projet hybride, à la frontière entre les performances de break dance de rue et celles de jonglerie, avec la particularité d’être sonorisé en live, via des loopings qui créent l’ambiance sonore et le rythme.

Visuel et sonore, ce spectacle n’a pas pour volonté de se figer dans une forme, mais plutôt d’être évolutif et adapté à toutes les contraintes de jeu en proposant des tableaux modulables pouvant fonctionner en rue pour de grosses jauges comme en salle ou encore en milieu scolaire.

Les tableaux se feront en solo, duo et trio, avec des séquences rappées, des numéros de diabolo-break et des modules de breakdance.

Court et percutant, le spectacle est un savant mélange de différents univers artistiques qui créent un mélange explosif, rempli de finesse.

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond