Céline Patarca

Avec la Générale d’Imaginaire, Céline Patarca crée des rencontres inattendues et multiplie les passerelles entre des personnes et des pratiques artistiques et culturelles tout en brouillant les frontières des (il)légitimités culturelles. Elle tente de requestionner et dépasser ce qui parfois nous éloigne les uns des autres, nous fait nous sentir illégitime à une pratique ou une forme d’expression…

Fondamentalement, elle aime transmettre et partager ; ce qu’elle sait faire, ce qu’elle comprend, ce qu’elle a vécu. Amener les gens à toujours plus de curiosité sur le monde qui les entoure et les liens qu’ils entretiennent avec celui-ci est une volonté qui l’anime quotidiennement et qui renforce sa recherche de diversification dans les méthodes pour mener des rencontres au plus proche de chacun.

Au fil des mousses au chocolat montées dans son enfance et des plats partagés avec des dizaines de personnes aujourd’hui, Céline est convaincue que la cuisine est un moyen évident d’entrer en relation avec les autres.

Faire sourire, créer des moments de rencontre et de partage privilégiés avec les gens, l’ont amené à multiplier les expériences et croisements culinaires. En dehors de ces moments, elle aime réunir ses amis autour de sa table, leur faire découvrir ses nombreuses influences culinaires qui reflètent qui elle est et où elle a grandi.


Les projets de Céline Patarca

Sur la route de mes...

Afficher l'image de fond