David Bultel

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Percussionniste de formation et titulaire d’une licence en musicologie, David Bultel (aka Kiki Pharyngite ou Broutinette la Gentille Brebis selon l’humeur et le projet) créé et participe à des projets artistiques variés dans lesquels il travaille sur les questions des interfaces et des gestes musicaux : Comment faire de la musique électronique autrement? Quelles autres pistes peut-on explorer en musique assistée par ordinateur sans ordinateur? Quels ponts peut-on construire (ou détruire) entre image et son? L’image peut-elle être le musicien? Le matériel désuet et déprécié (TV cathodique, VHS, ordinateurs rétro..) ne permet-il pas de s’affranchir des barrières et limites inhérentes aux outils modernes?
Ce multi-instrumentiste lillois jongle avec un sacré paquet d’instruments : vibraphone, claviers, batterie, accordéon, guitares et machines diverses et variées.
Depuis 2004, il monte ou participe à des spectacles où se mélangent les disciplines
artistiques : le conte (Asso L’Alternative – Saint-Omer), le cirque (Cie Ben an Cirq – Arras), un mélange de hip-hop & cinéma (Collectif Synecrou), des performances « slam & zik » (avec la Générale d’Imaginaire – Lille), du théâtre en musique (avec Sarah Blion à Liège) et, plus récemment, Reykjavik Counterpoint, des cartes postales et des dessins islandais mis en musique.
En 2011, il crée le collectif Tricot, collectif lillois de musiciens/performeurs et monte des projets artistiques variés et pluridisciplinaires autour de la bidouille et du recyclage d’objet. (Orchestre de machines à écrire, Concerto pour Vibraphone et Teletubbie, 306 Breakcore…).
Actuellement, il joue dans plusieurs formations, dont Grüppe (fête foraine schizophrénique), Mouche (concert-concept de free rap post-apocalyptique), Comète Normale (free jazz), avec Lahcen Akhil (traditionel Marocain) et les spectacles du collectif Tricot.


Les projets de David Bultel

Mouche
Utopies Grinçantes

Afficher l'image de fond