Karim Feddal (Acet’One)

En 1988, Karim Feddal, membre du Crew de tagger D.C.J devient Acet’One. Depuis il anime des ateliers d’écriture Slam à travers le Nord-Pas-de Calais. Il intervient régulièrement dans des résidences pour personnes âgées, des écoles primaires, collèges, lycées, dans des maisons de quartiers, des MJC, des CAJ, CEF et en maison d’arrêt de la région.

Pionnier du Rap Roubaisien, il multiplie les participations à des projets d’envergures comme les premières parties de groupe tel que IAM, NTM, Ménélik. En 1994 il participe au projet de l’association Tekné où il rappe et déclame les vers de Jean Racine dans « Hip hop Phèdre ». S’en suit de longues collaborations avec notamment le pianiste Pierre Nguyen, le chorégraphe Farid Berki et la slameuse Martine Salmon avec qui il créé en 2008 « Slam en Ciel » soutenu par la Générale d’Imaginaire.

En 2011, il créé « Insurrection Poétik » avec Martine Salmon et DJ Tasmy.

En 2012, il entame la création du concert/spectacle « Eden Limit ». Il participe au court de la même année à la mise en scène de « Corps des Mots Émaillés », spectacle de Martine Salmon.

En 2013 il est l’invité et la tête d’affiche du festival «  Ndjam s’enflamme en slam » à Ndjaména au Tchad.

En 2013 il en est résidence au Nautylis pour une création du groupe de Rap « Ghost Dogsz » avec le rappeur Katha et les musiciens Jean-Pierre Fourment (contrebasse) et Pierre Nguyen (MPC et piano).

Performance de Karim Feddal au Botanique à Bruxelles le 8 mars 2015

KarimFeddal-performanceslam


Les projets de Karim Feddal (Acet’One)

Cet artiste n'a pas encore de projets.


Afficher l'image de fond