Marine Fontaine​

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Après un BTS aménagement d’espaces éphémères très maquettes / colle / ponçage de chevaux en polystyrène, elle a effectué un master recherches arts appliqués, très maquettes / colle / rêves urbains. Le cœur de ses recherches a porté sur les dispositifs de médiation dans l’espace public, la convivialité, les espaces et scénarios de l’alimentation.

Un Master Métiers de la Culture / Développement et actions culturelles dans les territoires l’a amené à travailler sur les dispositifs participatifs, ainsi que sur la participation de certaines structures culturelles aux processus paysagés,  sur divers territoires et notamment Roubaix.

Dans la pratique : film expérimental, installations paysagères, photographie, ateliers de sculpture, performances de personnes âgées dans le métro, écoute attentive de la météo marine, scénographie d’exposition…

Et aussi chargée de projets sur divers projets artistiques et culturels au sein de théâtres et de lieux culturels. Sa double approche : la recherche plastique liée aux espaces publics et une recherche davantage ancrée dans le domaine des sciences sociales et de la philosophie, continue de donner tous son sens à son implication dans des projets d’art public.


Les projets de Marine Fontaine​

La Météorite –...

Afficher l'image de fond