La Générale d’Imaginaire propose des évènements dédiés au spectacle vivant, aux arts de la [prise de] parole et à la littérature. Ces évènements s’inscrivent dans une démarche croisant les pratiques culturelles et artistiques, les territoires et les habitants qui les composent. Avec le souhait de lier les territoires et de favoriser la mobilité des publics, ils sont conçus comme un espace de parole partagée entre les spect-acteurs, les artistes associés et des artistes nationaux et internationaux programmés.

Organisés en partenariat avec des structures culturelles, sociales, médicales ou éducatives, ils prennent parfois la forme de véritables projets participatifs et peuvent se dérouler dans des lieux atypiques pour le spectacle vivant, par exemple un Musée d’Histoire Naturelle ou tout simplement une laverie automatique.

Parmi ces évènements figurent LES MOTS DE TRAVERS(E), un festival dont les éditions se sont succédées depuis 2010, et À L’OEUVRE !, un festival de formes insolites et engagées mené en partenariat avec la maison Folie Wazemmes dans la métropole lilloise, dont la première édition à l’automne 2015 interrogeait le travail dans notre société.

A l’oeuvre ! #1 Automne 2015
A l’oeuvre ! #2 Printemps...
Dialogues de bêtes
Dites-le avec des mots !
La Nuit du Slam édition 2014
Les Mots de Travers(e) 2013
Les Mots de Travers(e) 2014
Scène ouverte littérature...

Afficher l'image de fond