Entre Sel et Sucre

Sorti en octobre 2016, Entre sel et sucre est un album multicolore de 12 titres oscillant entre hip-hop et electro, entre les sonorités boom bap et soul des instrus de Mwano et les expérimentations de Renoizer, entre l’organique et le virtuel, entre le sample et la synthèse sonore.

La plume de Mwano grince et nous livre des textes poétiques et sociaux, tantôt ironiques, tantôt dramatiques. Ses récits mettent en scène des humains prisonniers d’errances sans fin, liées à l’incompréhension et la perte de sens généralisées qui caractérisent notre époque. Dans cet album, Mwano écrit et scande ses doutes et ses réflexions sur la société et sur cette génération désabusée à laquelle il appartient. Son flow évolue, accélère et ralentit au rythme des élucubrations sonores de Renoizer.

Sur scène, Mwano au micro, accompagné de Renoizer aux machines et Dj Sharky aux platines, offrent un set éclectique, dynamique, passant de l’introspection mélancolique jazzy/soul (J’observe les pigeons, Pendant que perle l’aurore) à l’explosion electro-hystérique (J’ai parlé à mon banquier, Taré). Les trois compères assurent le show jusqu’au bout, triturant les boutons, le crossfader et le micro, agrémentant les morceaux de mini-freestyles scratchés, rappés ou bruités, et offrent aux auditeurs un voyage sonore des plus immersifs.

L’album Entre sel et sucre est disponible à l’écoute par ici.



Les artistes participant à : Entre Sel et Sucre

Les autres projets liés à : Entre Sel et Sucre

Espace PRO : Entre Sel et Sucre

Documents à télécharger

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond