Mouche

Difficile à classer, la musique de Mouche est marquée par une forte influence hip-hop et electro et saupoudrée de noise, de jazz et de musique expérimentale. Mouche est un groupe de « free rap », toujours en mouvement et en improvisation. Mouche réunit quatre personnalités très différentes mais complémentaires :

Mwano, rappeur et sans reproche dont les rimes finement ciselées font tour à tour sourire, cogiter et grincer des dents, David Bultel (Kiki Pharyngite), multi-instrumentiste bidouilleur dont le principal hobby et de démonter puis de remonter de vieilles machines analogiques afin de les soumettre à sa volonté, Lucas Angin (Hope), deejay/guitariste affectionnant particulièrement les disques rarissimes et improbables et William Bayakimissa (Mystraw), beatboxeur/bruitiste excessivement cultivé musicalement et dont la bouche et les cordes vocales sont capables de prouesses aussi impressionnantes que déroutantes.

Mwano, Kiki Pharyngite, Hope et Mystraw se rencontrent en 2009 par l’intermédiaire de la Générale d’Imaginaire et du Synecrou (collectif hybride joignant vidéo, hip-hop, musique live et spoken word). En 2012, ils créent un concert-concept à la mise en scène épurée, dans lequel son et lumière font office de décor, enrobant et donnant du corps aux textes apocalyptico-poétiques de Mwano.

Pour écouter l’album de Mouche, c’est par ici.

Et par , vous pouvez visionner quelques extraits de Mouche et , le dernier clip Nanotech beat, filmé et enregistré au Métaphone (Oignies) !



Les artistes participant à : Mouche

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond