Mwano

Mwano écrit, rappe et compose depuis l’âge de douze ans. Originaire de Picardie, là où le béton et les champs se mélangent, il part pour Lille pour étudier les arts appliqués, puis le cinéma. Là-bas, il participe à ses premiers open mic et joue ses premiers concerts.

Son style est un mélange d’influences multiples, allant, entre autres, des poèmes de Baudelaire aux flows acérés de Public Enemy, de MF Doom, de Fabe et de Rocé, en passant par les chansons de Boris Vian, de Brel et de Brassens, jusqu’à l’electro d’Amon Tobin ou encore au free jazz de Charlie Parker. Ses textes mettent en scène des personnages en errance dans un monde absurdement froid et complexe où se reflètent ses propres questionnements philosophiques et politiques sur la société d’aujourd’hui. Le tout s’agrémente d’une bonne dose d’ironie, de rimes finement ciselées et de jeux de mots faisant passer la pilule, souvent amère, à l’auditeur !

« P’tit matin blême, Lille, j’élimine l’ennui, / j’imagine mille manières de voir la vie. / Dans ma cervelle pas tout à fait vide, / je fais l’tri sélectif de mes soucis, je souris / à la caméra de cette rame pérave, telle une épave / entraînée par les flots, c’est flou, trop fou, / ça se faufile dans les remous, rentre, sort, c’est relou / pour ceux qui suivent pas, ils frisent la crise d’épilepsie et pis c’est tout… »
Bouddha (extraits de l’album Cerebral Puzzle – 2013

Mwano a sorti son premier album solo en octobre 2016, Entre Sel et Sucre, en collaboration avec le compositeur electro Renoizer, qu’il défend en live depuis l’automne 2016 accompagné en live de Renoizer et Dj Sharky.

 

 

 



Les artistes participant à : Mwano

Les autres projets liés à : Mwano

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond