Pulsation de Marie Ginet

Pulsation donne à entendre deux voix : celle de Marie-Madeleine qui raconte sa rencontre et son aventure avec le Christ et celle de Marie Ginet, née après la révolte de 68, passionnée d’oralité qui signe ici son deuxième recueil de poésie. Les voix des deux Maries se fondent et se répondent pour tenter d’interroger un rapport au monde fait d’injustices, de moralisme et d’aspirations spirituelles. Pulsation trouble le lecteur dans ses certitudes et bouscule les chapelles.  Marie-Madeleine est l’une des seules figures féminines de la Bible, aussi était-il urgent de lui donner la parole.

 Entre extase et folie, prosternation et fusion, respiration et cri, le poème de Marie Ginet invente une prière qui n’existe pas pour un dieu qui n’existe pas. Mais à l’instant où il se fonde et se déclame,  quelque chose advient dont nous ne savons rien…

Extrait de la préface de Dominique Sampiero



Les artistes participant à : Pulsation de Marie Ginet

Une réponse

  1. Marie Ginet dit :

    J’aurai le plaisir de lire / performer stand 202 à partir de 19 h 30 mardi 10 juin à l’invitation de Terre de Femmes aux côtés d’Angèle Paoli, Denis Desautels, Sabine Huynh, Dominique Sorrente.

    Les éditions L’agitée seront présentes stand 622 durant toute la durée du marché de la poésie, j’y serai quelquefois en particulier pour la signature de mon nouveau recueil Pulsation
    jeudi 12 juin 2014 à 17 heures
    samedi 14 juin 2014 à 18 heures

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond