Souffles Nomades de Marie Ginet

Souffles Nomades
Marie Ginet
Préface de Jean-Pierre Siméon
2010
Livre / CD
600 exemplaires
15 €
ISBN : 978-2-9529084-4-3

Écrit et oralité sont aux yeux de Marie Ginet également importants, c’est pourquoi le projet d’un livre accompagné d’un CD audio s’est imposé. Le recueil composé de plusieurs cahiers reprend l’ensemble des textes du spectacle sur les Roms et les nomades mais également des poèmes plus courts ou dont l’écriture se prêtaient mal à l’oralisation.
Le cahier « Torse nu » explore le territoire de l’enfance tandis que « Présages » flirte avec les questions éternelles de la vie, de la mort, de Dieu… Enfin le dernier cahier « Ciels d’errance » offre des textes plus engagés sur la question des migrants, du féminisme…

Conçu comme un album, le CD audio qui accompagne le recueil regroupe huit titres dont deux inédits qui ne figurent pas dans le recueil : « Mystic Laïque », une presque chanson écrite sur la musique de Patrice Tioloy et « Trottoirs » qui rêvent, en duo avec le slameur Julien Delmaire.
Chaque morceau propose une coloration particulière tant dans le propos que dans l’interprétation et la mise en ondes. Sur « on se réveille un jour », Gaspard Herblot enrichit le titre de ses talents de beatboxer.


  • Trottoirs qui rêvent - feat. Julien Delmaire
  • Mystic laïque

Les artistes participant à : Souffles Nomades de Marie Ginet

2 réponses

  1. Dréau Nicole dit :

    J’aime bien « Trottoirs qui rêvent », je cherche sur le site pour en écouter d’autres. J’aimerais surtout les entendre en life
    A+ Nicole

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond