Duo Lexie T & Mwano

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Performance beatbox / rap & slam par Lexie T & Mwano

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

La performance

C’est avec une verve et une motivation sans faille que Lexie-T et Mwano balancent à tous les publics possibles et imaginables leur cocktail de beats et de rimes. Ce duo tout-terrain n’hésite pas à composer et à écrire des formes originales selon l’occasion. Nul besoin de fiche technique ultra-sophistiquée : deux micros suffisent. Ils n’hésitent pas, lorsque les conditions sont favorables, à se passer carrément de sonorisation.

Ancienne batteuse, Lexie-T décompose, accélère, ralentit, déforme et joue avec le rythme sans aucune limite. Faisant preuve d’une endurance hors du commun, elle tiendra le tempo coûte que coûte, quelque soit le style. A cette rythmique hors du commun viennent s’ajouter des sons, qu’elle accumule sans cesse dans la banque de données naturelle qu’est son esprit avide de nouveaux bruitages à expérimenter. C’est sans doute cette envie permanente d’évoluer qui lui a valu, entre autres, le titre de championne de France de beatbox.

Mwano, quant à lui, laisse son esprit vagabonder en fonction de la thématique proposée et surfe sur les vagues rythmiques de sa partenaire de son. Ses rimes, jeux de mots et autres assonances ne sont jamais dénuées de sens et, même quand la légèreté semble être de mise, le public n’est jamais à l’abri d’un sens caché ou d’une double lecture. Adepte de l’improvisation, il vous demandera certainement des mots pour l’inspirer, se nourrissant sans cesse de thématiques aussi originales que variées. Rappant, chantant, causant, tant que Lexie-T beatboxera, il ne se taira pas.

Deux formes originales ont été créées pour l’inauguration du Flow en 2014 (anciennement Centre Eurorégional des Cultures Urbaines) et pour le salon du livre de Bailleul en 2015. Forme fixe ou déambulatoire, sonorisée ou non, thématique libre ou imposée, Lexie-T et Mwano ne sont jamais avares d’expériences scéniques et sont toujours prêts à recommencer… A quand la prochaine ?

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Distribution et production

Beatbox : Lexie T (Léah Renault). Ecriture et rap/slam : Mwano (Simon Demolder)

Production : La Générale d’Imaginaire. 

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Contact production & diffusion

Caroline Mirailles : 09.53.64.69.65 / diffusion@lageneraledimaginaire.com

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

 

 



Les artistes participant à : Duo Lexie T & Mwano

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond