Possédés !

Possédés ! est un spectacle tout public, qui combine beatboxing, danse hip hop, portées acrobatiques, diabolo, et jeu clownesque.

Gaspard Herblot -beatboxer, comédien et artiste de cirque- et ses deux danseurs acrobates Younes Ayoute et Antoine Pedros, incarnent avec humour les membres d’une secte loufoque, victime des dérives de son propre monde, dans un univers à la fois burlesque, étrange et poétique. Le gourou et son acolyte sont venus chercher l’élu pour les aider à trouver un état de totale communion avec l’univers et les spectateurs : lui seul pourra placer leur idole en haut du totem !

En puisant dans leur pratique un esprit d’ouverture, de partage, et de prise de position selon les valeurs fondamentales propres à la culture hip hop [PEACE, LOVE, UNITY, AND HAVING FUN], ils viennent ouvrir un espace de cérémonie collective à une époque qui respire la fin des temps ! Les protagonistes de Possédés ! viennent exécuter une série de rituels pour célébrer le souffle de la vie, l’univers et la communauté humaine représentée par les spectateurs. Le public sera ponctuellement convié à participer au spectacle par le chant, le rythme et le mouvement. La scénographie proposera un espace de cérémonie singulier et énigmatique.

Possédés ! est une forme accessible, originale et percutante qui invite de manière humoristique et non didactique à transformer notre monde.

Production : Cie Gaspard Herblot

Coproduction : Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue : Scène Rhône-Alpes, Boulieu-lès-Annonay 07, Flow : Centre eurorégionale des cultures Urbaines de Lille, La générale d’imaginaire, Espace Catastrophe.

Soutiens : Ecole de cirque de Bruxelles, Cirqu´conflex, La Roseraie, Charleroi Danse, Maison des jonglages, MCCS de Molenbeek, Centre Culturel Jacques Frank.



Les artistes participant à : Possédés !

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond