Gaspard Herblot

Comédien, jongleur, beatboxer, Gaspard oscille entre la culture hip hop et les Arts du Cirque. Parallèlement à diverses formations vocales de chant et une école de Théâtre Gestuel (pédagogie Lecoq), Gaspard suit une formation pédagogique à l’institut Dalcroze.
Durant son apprentissage, il développe une pratique autodidacte mais rigoureuse du diabolo et du bâton du diable, des percussions buccales et des acrobaties vocales.
Rappeur, slameur, parolier, il explore une «écriture de l’oralité», empreinte d’effets phoniques et rythmiques.

Ces dix dernières années, il est intervenu en tant qu’artiste dans diverses compagnies de théâtre gestuel, de danse, et de cirque telles que les Daltoniens, (Human beatbox et jeu masqué), la Cie Claire Lesbros (théâtre dansé), la Cie Rosa Mei (Cie combinant hip hop et danse contemporaine, arts martiaux et jonglerie) et la Cie Dos à Dos.

Gaspard a également multiplié les interventions en solo en tant que slameur, jongleur, et beatboxer avec le chorégraphe Saïd Ouad Rassi. Dans ces différentes expériences il explore les correspondances entre son vocabulaire de jongleur et celui des danseurs hip hop.

Actuellement, Gaspard intervient comme slameur, jongleur et beatboxer au sein du spectacle « Je suis libre hurle le ver luisant », création Jeune Public autour d’Alechinsky (coproduction Cie Victor B / Théâtre des Zygomars) pour lequel il a écrit les textes. Il sonorise également en duo avec un bassiste, un spectacle de danse hip hop : « No way Back » de la Compagnie X Tlan.

Egalement pédagogue, Gaspard anime des ateliers et des stages en techniques de cirque, slam (écriture et prise de parole) et création d’atmosphères vocales, dans différentes  structures aussi bien en Europe qu’en Afrique et en Asie. Ses voyages en Afrique lui ont donné l’occasion de coopérer avec le collectif l’Afrique Slam dans le cadre du festival Ouaga hip hop au Burkina Faso, avec Le rappeur Saddrak au Cameroun, ainsi qu’avec Keur Gui et Nüül kükk au Sénégal.


Les projets de Gaspard Herblot

Pièces Détachées
Possédés !

Afficher l'image de fond