Bonnes à rien ? Prêtes à tout !

Janvier 2015. Je rencontre une dizaine de femmes qui côtoient le CCAS d’Hellemmes. Je me présente, parle de mon travail et lis quelques textes sélectionnés par mes soins. Ouf ! Après quelques minutes de silence, je sens que je peux me détendre, elles m’acceptent. Et toutes viennent ici pour échanger, partager et se prendre au jeu de l’écriture pour cinq séances, courtes mais efficaces. Accompagnées de trois professionnelles bienveillantes, on se met alors à fouiller notre mémoire, inventer des futurs, rire des trous de mémoires, s’imaginer autre. Une belle rencontre humaine et artistique dont on ne peut se souvenir qu’avec le sourire !

Law Cailleretz

Bonnes à rien ? Prêtes à tout ! est une micro-édition réalisée suite aux interventions de l’auteure et comédienne Law Cailleretz avec un groupe de femmes du CCAS d’Hellemmes sur la question de la place des femmes.

Auteure et interprète. Law Cailleretz arpente les multiples territoires des arts de la parole. Artiste associée à la Générale d’Imaginaire, elle développe un travail d’écriture et de conception de spectacles entre théâtre et performance et anime régulièrement des ateliers d’écriture et demise en voix. Les questions des rapports de dominations, notamment relatives au genre et traitées de façon intersectionnelle sont au cœur de ses préoccupations.

Les ateliers ont été menés par Law Cailleretz avec le CCAS d’Hellemmes et la Générale d’Imaginaire. La micro-édition Bonnes à rien ? Prêtes à tout ! a été mise en page par Élise Vallet, imprimée en mai 2015 en 15 exemplaires à la Générale d’Imaginaire, et reliée avec l’aide des petites mains de Céline et Valérie.



Les artistes participant à : Bonnes à rien ? Prêtes à tout !

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond