La Météorite – solutions promenades

Fragment d’astéroïde entrant dans l’atmosphère
Prenant l’apparence d’une étoile filante ou d’un gros bolide.
 
Arrivant en ces lieux avec ses gros sabots, notre groupuscule inspecte.
Puis attrapant une bonne piste et des complicités se nouant au vol, des aventures sont créées de toutes pièces.  En forme de minuscules ou grands parcours qui font :
 
Visiter des salons de coiffure à cheval, parcourir des forêts en surprise nocturne avec des amis, d’amis d’amis, chasser des trésors dans le brouillard, entourer par la marche des petites parties d’un espace quelconque (ou avec le bout du doigt).
 
Ces vadrouilles sont des solutions en ce qu’elles remédient à des difficultés urbaines typiquement d’aujourd’hui ou vieilles comme Mars : normes et ennuis, déficit imaginatif du vivre ensemble. En somme : inhospitalité du monde moderne no pasara.
 
La Météorite est actuellement à Divion, Houdain, Marles-Les-Mines et Calonne-Ricouart.
 
En avril, la Météorite s’est posée aux ateliers de la designeuse Sybille Berger pour penser la confection de sa mascotte futuriste.
Une créature-costume se dessine et prendra forme à la fin de ce Printemps.
Fourrée d’un être humain, elle deviendra vivante et jouera le rôle d’une sorte de balise de secours. 
Mi-phare mi-ours, mi-tour mi-chiffon, elle fournira conseils d’orientation, bonhomie et autres solutions pendant les promenades.
 
La Météorite est aussi en pleine exploration des sous-bois avec le meilleur pisteur des environs, le club de randonnées des sages de Divion et le club de courses d’orientation de Bruay.
Elle flaire les meilleurs spots d’accrobranche et les sources de joie en vue d’une aventure noctambule avec les jeunes de la Cité 34.
 
La Météorite – solutions promenades est un projet mené par Anna Czapski et Marine Fontaine avec la coopération de Philémon Vanorlé, Félix Godefroy et Sybille Berger produit par la Générale d’Imaginaire dans les villes de Divion, Calonne-Ricouart et Houdain.
 
La Météorite – solutions promenades est financée par la région Hauts-de-France et la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay-Artois Lys Romane, le Conseil Général du Pas-de-Calais en partenariat avec les communes précédemment citées,  les conseils citoyens, les associations La truite minière de Calonne-Ricouart, Alliance 30-6, l’épicerie solidaire de Houdain, les centres équestres de Bruay-la-Buissière et Calonne-Ricouart, l’association Active Life de la Cité 34, Emmaüs-Le Relais, la centre culturel et de loisirs Isabelle Aubret de Calonne-Ricouart et avec la complicité des habitants.

Représentations à venir de La Météorite – solutions promenades

03/09/2017
10:00 > 17:00

L'étang de Quenehem

Chemin de Quenehem - Calonne-Ricouart

Les artistes participant à : La Météorite – solutions promenades

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond